Chère Rali,
Un dîner presque parfait est l'équivalent de notre émission bulgare Chereshkata na tortata haha.
J'ai choisi ce titre car j'ai fait un sorte d'un dîner presque parfait avec les filles de ma nouvelle promotion à l'ESTHUA. Je les ai invité chez moi pour me rattraper parce que j'ai raté deux sorties avec elles. L'une des raisons était ma mère qui était à Angers pour un petit moment. Donc je devais passer du temps avec elle. Je ne voulais pas la laisser toute seule. C'est pourquoi j'ai décidé de faire ce repas convivial chez moi, une occasion de voir mon appartement aussi.
Finalement j'ai choisi de préparer de la dinde avec une sauce moutarde en accompagnement j'ai sevi du riz et de la salade verte :)
Vin d'Alsace Gewurztraminer
Un vin très doux
De gauche à droite : Jeanne, Margot, Leslie
Deuxième repas : Corée du Sud !!!
Ma copine Heejin, qui vient de Corée du Sud voulait me préparer un plat coréen. Vu qu'elle n'a pas assez de place dans son petit studio, je lui ai proposé de venir chez moi. C'était le vendredi, le 14 octobre. Elle a insisté de faire les courses, moi j'ai choisi le dessert (mais on n'avait plus de place lol).
Voilà ci-dessus les nouilles mais pas du riz mais de patate douce !!! Les nouilles avaient une couleur grise haha. J'avais le rôle d'observateur car elle ne m'a pas laissé de toucher à rien ! J'adorais comment elle coupait les légumes avec précision, doucement : "Ca prend du temps .. la cuisine coréenne !". Avant de commencer à couper les légumes, elle a découpé le bœuf et elle l'a mariné à la sauce soja et elle a ajouté de l'ail.
Mais à côté elle a fait de la poitrine du porc à la poêle avec beaucoup du poivre. Dans un petit récipient elle a mélanger de la sauce soja et du poivre (le petit bol sur la 3e photo haha)
N'oublions pas la sauce spécial nommé Japchae que Heejin a acheté sans laquelle Japchae ce n'est pas un Japchae !!!
La sauce a un goût sucré-salé et que l'on peut trouver dans le Comptoir d'Asie à côté de chez moi haha
Japchae
C'était super délicieux ! J'ai adoré, un jour je te ferai haha.
Troisième plat : La Lorraine s'invite en Anjou !
Le lendemain, le samedi soir j'ai fait une autre dégustation ! On retourne en France et en direction la Lorraine.
Margot et son copain nous ont invité chez eux pour nous faire découvrir un spécialité culinaire de Lorraine :
Pâté Lorrain
Tu seras plus intéressée par le dessert, je pense ... haha
C'était une gourmandise faite maison - Cheesecake avec un coulis de caramel beurre salé ! (comme tu vois le vin, on le boit et en dessert haha)
C'était une gourmandise faite maison - Cheesecake avec un coulis de caramel beurre salé ! (comme tu vois le vin, on le boit et en dessert haha)
Et je finis la semaine avec un petit brunch dimanche matin...
C'était mon premier brunch dans ma vie haha ! Il n'y avait personne avec moi pour le partager mais j'étais quand même contente haha
J'ai commencé avec un petit croissant, ensuite un petit bol du yaourt aux céréals et fruits rouges. J'avais un verre du jus d'orange préssé, une baguette et ATTENTION un thé BULGARE !! hahaha J'étais super étonnée ! Un thé bulgare .. et je regarde les arômes, je vois La Rose et la framboise.
Flamenkeuch au saumon fumé et l'aneth, des œufs cuits et un morceaux du bacon (que je n'ai pas mangé lol, il était super salé), de la salade avec un morceaux du fromage et du jambon cru.
D'ailleurs, le brunch était super copieux à tel point que je n'ai pas mangé le soir LOL
"La gourmandise commence quand on n'a plus faim."
Alphonse Daudet
Artiste, écrivain, Romancier (1840 - 1897)
Bisous
O.
Няма коментари:
Публикуване на коментар